Le CRITT M2A, Centre de Recherche et d’Ingénierie dans le domaine automobile, accompagne ses clients dans le développement de leurs activités en leur proposant son savoir-faire en ingénierie et en réalisation d’essais.

Dans le cadre de son développement, le CRITT M2A recherche un(e) technicien(ne) d’essais batteries (H/F).

Descriptif du poste :

Vous intégrerez notre équipe de collaborateurs et réaliserez des essais d’endurance et de caractérisation sur des spécimens d’essais provenants de nos différents clients.

Pour cela, vous serez chargé de :

  • Vous approprier les différents supports nécessaires à la bonne réalisation des essais (Demande d’essais, procédures qualités ...).
  • Réaliser la mise en place des différents spécimens et/ou du matériels de mesures spécifiques dans le respect des procédures internes et des normes de sécurité.
  • Programmer et paramétrer les différentes séquences et limites sécuritaires spécifiques à chaque essai.
  • Assurer le suivi quotidien et alerter en cas d’aléas rencontrés durant l’essai afin de procéder à la première validation de l’essai.
  • Réaliser les diagnostics de niveau 1 sur le support et/ou le moyen d’essai.
  • Rédiger les rapports d’essais

Vous travaillerez en interaction directe avec nos équipes supports (maintenance, qualité...) ainsi qu’avec nos autres départements dans le cadre d’activités conjointes.

Profil du candidat :

Titulaire d'un BAC +2 ou BAC +3 en mesures physiques, chimie, automatisme, électrotechnique, électrique ou maintenance, vous avez un attrait prononcé pour l’informatique et le domaine des essais.

Vous êtes rigoureux et avez des compétences en programmation. Vous êtes ouvert(e) d'esprit et disposez de fortes aptitudes au travail en équipe. Vous êtes moteur dans la prise d'initiative et vous faites preuve d'autonomie.

Une connaissance des protocoles de communication CAN serait un plus.

Salaire à déterminer selon le profil. Débutants acceptés.

Poste à pourvoir immédiatement

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.