pdf-25x25  Télécharger le fichier PDF

Le CRITT M2A a ouvert son Centre d'Essais Turbocompresseurs au dernier trimestre 2009. Ce département est né du besoin grandissant de procéder à des essais sur les turbocompresseurs impossibles à réaliser sur des bancs moteurs conventionnels : downsizing, turbo double étages, etc.

Le CRITT M2A rend ces essais possibles grâce à 5 cellules où l'environnement moteur est simulé avec des paramètres contrôlés, mesurés et stables (composition des gaz d'échappement, régulation des débits, ...) pour des tests d'endurance ou de mise au point sur la turbine, le compresseur et les pièces environnantes.

Notre centre a été conçu suivant les attentes des équipementiers turbo et des constructeurs automobiles selon 3 tailles standard, avec zones de stockage et de maquettage individuelles, accès badgés sécurisés et stores de confidentialité.

Des adaptations et équipements complémentaires sont déjà disponibles pour les essais très spécifiques, nous permettant de répondre à toutes les problématiques R&D autour du turbocompresseur.

Banc-turbo