La Recherche et Développement est au cœur de la stratégie du CRITT M2A. C'est l'innovation qui fait sa force et qui représente un levier important dans le contexte actuel de l'industrie automobile qui est en constante évolution.

Le CRITT M2A réinvestit chaque année 20% de son Chiffre d'Affaires dans les activités R&D.

A la croisée des problématiques d'ordre économique, environnemental et de performance moteur, le CRITT M2A innove et concentre tous ses efforts pour faire de son centre un pôle d'excellence reconnu mondialement. L'axe principal de recherche s'oriente vers la réduction des émissions de CO2 et de la consommation tout conservant l'agrément de conduite.

Des partenariats ont été créés avec des industriels et centres académiques reconnus mondialement. La collaboration et le partage avec d'autres centres de Recherche permettent de favoriser les synergies et l'efficacité des projets. Le CRITT M2A est devenu un membre actif de l'association FVV depuis le début de l'année 2013.

Le CRITT M2A est en permanence à l'écoute des dernières technologies et assure une veille active afin d'offrir à ses clients des solutions adaptées à leurs nouveaux besoins.

Les activités de Recherche sont structurées sous forme de projets. Ces activités peuvent être relativement courtes ou amener à des projets européens avec différents partenaires et des budgets bien plus conséquents.

La diffusion de l'information et les engagements des projets de recherche financés n'ont pas de conséquence sur la confidentialité des activités.

 

cisit     ensam     fvv

 

 

           
unige     itrans      

 

 

           
kratzer     loughborough     vibratec