Afin d'anticiper l'avenir et de faire évoluer ses activités en France et en Europe, le CRITT M2A développe aujourd'hui de nouvelles compétences dans l'électrification des véhicules autour d'un pôle important de moyens d'essais.

Télécharger le fichier PDF  Télécharger le fichier PDF

Le centre d’essais électriques du CRITT M2A permet d’étudier et de caractériser le comportement des systèmes de stockage d’energie utilisés dans les domaines de l’automobile, du férroviaire et de l’aéronautique.

Outre les performances en termes de dynamique et de précision, nos systèmes de test intègrent des fonctionnalités telles que la simulation de Ripple, la gestion du BMS ou la spectroscopie d’impédance. Des moyens d’essais performants associés à une traçabilité rigoureuse des éléments testés permettent au CRITT M2A d’assurer une prestation de haute valeur ajoutée.

En 2017, le centre s’équipera de bancs d’essais packs batteries, d’un banc e-turbo en milieu anéchoïque avec système de gestion d’energie ainsi qu’un banc GMP multimachines pour répondre aux attentes de l’électromobilité et être à la pointe des enjeux énergétiques du futur.

 

 

 

IMG 0022